VISA

VISA POUR LA THAILANDE

Le gouvernement thaïlandais autorise les ressortissants de 36 pays, dont les Français, à entrer sur le territoire national sans visa pour un séjour de moins de 30 jours.

Seule condition pour obtenir cette exemption : la validité du passeport doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande

Il est possible d’obtenir une extension de séjour, uniquement en quittant le territoire et en y revenant à l’issue de la durée du séjour.

Toutefois, depuis le 1er octobre 2006, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.

 

 

 

En cas de dépassement de la durée accordée par le visa, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet Overstays au contrôle des passeports à l’aéroport.

Visa touristique

 

Le visa touristique donne droit à un séjour de 60 jours. Il est délivré par les Ambassades et les Consulats de Thaïlande à l’étranger.

Pièces demandées : un passeport valide six mois, au minimum, à partir de la demande de visa, trois photos et un formulaire à remplir. Des droits de chancellerie sont perçus.

 

Ce visa pourra être prorogé de 30 jours, en Thaïlande, par les services thaïlandais de l’Immigration. Les pièces suivantes sont demandées : une photo, une copie du passeport et 1.900 bahts de droits.

 Attention : Dépassements de séjour

Les étrangers venus en Thaïlande en tant que touristes ne peuvent pas légalement y séjourner au-delà de la date accordée par l’Officier de l’Immigration lors de l’entrée sur le territoire. Au-delà, Ils sont tenus de quitter le pays.

Le non respect de cette réglementation expose les contrevenants à une arrestation par la police, à des poursuites judiciaires (peine de prison et paiement d’une amende) et à l’expulsion. Celle-ci est en général assortie d’une interdiction de séjour.

Par ailleurs, il a été signalé à l’Ambassade que des officines spécialisées dans la prorogation des visas de tourisme ou l’obtention d’autres catégories de visas ont procédé à la fabrication de faux visas, exposant leurs clients à de graves sanctions pénales.

 

   

Ministère thaïlandais des Affaires étrangères : www.mfa.go.th

Police royale de l’Immigration : www.immigration.go.th

Autorité du tourisme en Thailande (TAT) : www.tat.or.th

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site