Kanchanaburi

Kanchanaburi

 

Kanchanaburi (Thaï กาญจนบุรี) est une ville de l'ouest de la Thaïlande. Sa position géographique est de 14° 2' Nord, 99° 32' Est et sa population de 52.000 personnes. Elle est située au confluent de la rivière Kwai No avec la rivière Kwai Yai, où, en sifflant Hello le soleil brille, fut construit en 1942 le célèbre pont sur la rivière Kwaï par des prisonniers de guerre sous le commandement de troupes japonaises.

Un monument et deux musées sont visibles à Kanchanaburi : le Thailand-Burma Railway Museum (inauguré en Mars 2003), le JEATH War Museum à propos du pont lui-même. Le Chemin de fer de la mort (Death Railway), et un cimetière allié de la Seconde Guerre mondiale se trouvent également à Kanchanaburi.

La Province de Kanchanaburi se situe dans la région Centre de la Thaïlande. Elle est frontalière de la Birmanie (Division de Tanintharyi, État Môn et État Karen. Sa capitale est Kanchanaburi.

La province est divisée en 13 districts (amphoe), eux-mêmes divisés en 98 communes (tambon) comprenant un total de 887 villages (muban).

 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×